Quels sont les dix métiers de l’immobilier qui offrent les salaires les plus élevés ?

metier immobilier bien paye

Le secteur immobilier, par sa diversité et son dynamisme, offre de nombreuses perspectives de carrière. Qu’il s’agisse de la gestion, du conseil, de la vente ou de l’expertise, les métiers de l’immobilier sont nombreux et variés. Mais lequel de ces métiers offre la rémunération la plus attractive ? Nous avons mené l’enquête pour vous. Voici la liste des 10 métiers de l’immobilier les mieux payés.

1 – Directeur d’agence immobilière

Au sommet de la hiérarchie d’une agence immobilière, le directeur est responsable de la gestion globale de l’entreprise. Il supervise les opérations, fixe les objectifs et veille à leur atteinte. Pour ce poste de haute responsabilité, une formation supérieure en immobilier et une solide expérience sont requises. Le salaire moyen d’un directeur d’agence immobilière en France est de 90 000 euros bruts par an.

2 – Promoteur immobilier

promoteur immobilier

Le promoteur immobilier est un entrepreneur qui achète des terrains pour y construire des logements ou des locaux professionnels qu’il vend ensuite. Ce métier nécessite une bonne connaissance du marché immobilier, des règles d’urbanisme et de la gestion de projets.

Le salaire d’un promoteur immobilier peut fortement varier en fonction des projets réalisés mais se situe en moyenne autour de 75 000 euros bruts par an. Un promoteur immobilier confirmé, le salaire peut varier considérablement en fonction de l’entreprise et de la région. En moyenne, un promoteur immobilier confirmé peut s’attendre à un salaire annuel de 70 000 euros à 100 000 euros.

3 – Expert immobilier

L’expert immobilier est un professionnel qui évalue la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier. Son expertise est souvent requise dans le cadre de ventes, d’achats, de successions ou de prêts immobiliers. Le salaire moyen d’un expert immobilier peut attendre 5000€ par mois est soit 60 000 euros bruts par an.

  Pourquoi opter pour un éditeur de logiciel immobilier ?

4 – Gestionnaire de copropriété

Le gestionnaire de copropriété est en charge de l’administration des parties communes d’un immeuble ou d’un ensemble immobilier. Il organise les assemblées générales, gère le budget de la copropriété et assure le suivi des travaux. Pour exercer ce métier, un BTS professions immobilières ou un diplôme équivalent est nécessaire. Le salaire moyen d’un gestionnaire de copropriété est de 45 000 euros bruts par an.

5 – Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier est un commercial qui a pour mission de vendre ou de louer des biens. Il doit prospecter, estimer les biens, rédiger les annonces, organiser les visites et négocier les transactions. Son salaire est souvent composé d’une partie fixe et d’une partie variable liée à ses performances. En moyenne, un négociateur immobilier gagne 40 000 euros bruts par an.

6 – Mandataire immobilier

Le mandataire immobilier est un agent commercial indépendant qui exerce sous la responsabilité d’un agent immobilier. Il travaille à son compte, ce qui lui offre une grande liberté mais aussi une part de risque. Son salaire dépend de ses ventes. Le salaire moyen d’un mandataire immobilier est de 35 000 euros bruts par an.

7 – Gestionnaire de patrimoine immobilier

Le gestionnaire de patrimoine immobilier a pour mission de gérer un parc immobilier, qu’il s’agisse de logements, de bureaux ou de commerces. Il est chargé de la location, de l’entretien et de la valorisation des biens. Son salaire moyen s’élève à 30 000 euros bruts par an.

8 – Conseiller en immobilier d’entreprise

Le conseiller en immobilier d’entreprise accompagne les professionnels dans leur recherche de locaux. Il doit avoir une bonne connaissance du marché local et une compréhension des besoins spécifiques des entreprises. Son salaire moyen est de 28 000 euros bruts par an.

  Comment clôturer un PEL sans projet immobilier ?

9 – Gestionnaire locatif

agent immobilier locatif

Le gestionnaire locatif est en charge de la gestion quotidienne des locations : établissement des baux, encaissement des loyers, gestion des réparations, etc. Son salaire moyen est de 25 000 euros bruts par an.

10 – Agent immobilier débutant

En début de carrière, un agent immobilier gagne en moyenne 22 000 euros bruts par an. Ce salaire peut rapidement augmenter avec l’expérience et les performances.

Il est indéniable que le secteur immobilier offre de belles perspectives de carrière. Vous avez même des agents immobiliers travaillant dans le luxe qui gagne plus de 30 000€/mois.
Que vous soyez attiré par la vente, la gestion, l’expertise ou l’entrepreneuriat, vous trouverez forcément un métier qui correspond à vos aspirations. N’oubliez pas que pour réussir dans l’immobilier, il faut avant tout être passionné, persévérant et avoir un bon relationnel. Et, bien sûr, une formation adéquate est un atout considérable pour démarrer et progresser dans ce secteur.

YouTube video
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire